COMMENT NETTOYER LES SOLS EN GRANIT?

Bien que le sol en granit soit en pierre, cela ne signifie pas qu’il peut gérer tout type de nettoyage.

Si vous venez d’installer ou de bréchiser le sol en granit, vous ne devez pas utiliser une vadrouille humide sur le sol. Cela n’endommagera pas votre sol, mais il est susceptible de laisser des rayures très visibles lors de l’épandage de la fine poussière qui reste. Il est préférable d’utiliser une vadrouille à poussière sèche non traitée et un aspirateur.

Évitez l’accumulation quotidienne de saleté en nettoyant quotidiennement avec une vadrouille en microfibre à poudre sèche ou humidifiée avec de l’eau tiède. Cela aidera à minimiser le besoin d’un nettoyage en profondeur et à laisser transparaître la beauté naturelle de votre sol.

Si vous devez vous pencher vers un nettoyage en profondeur, n’en faites pas trop avec des produits de nettoyage. Un savon à vaisselle au pH neutre fonctionnera mieux. Assurez-vous également de bien rincer le sol et de le sécher avec un chiffon au lieu de le laisser sécher à l’air.

Les sols en granit poli doivent être polis aussi régulièrement que possible. Une petite pièce peut être polie avec un chiffon sec et un peu de cire. Vous pouvez également essayer un chamois sur une surface propre et humide: le tissu doit polir son granit pour obtenir une belle brillance. D’autre part, le polissage de votre sol en granit peut le rendre très glissant, alors sautez cette étape ou soyez extrêmement prudent.

Si le scellant a été appliqué au moment de l’installation, vous devez prendre soin de connaître la marque et la suggestion dans vos instructions d’application. De plus, il est important de connaître le type de granit.