COMMENT NETTOYER LE PLANCHER EN PORCELAINE?

Les sols en grès cérame sont un matériau de qualité qui ajoute de la valeur à votre propriété. Il est polyvalent, durable et disponible dans de beaux designs. Par conséquent, un nettoyage régulier est une nécessité pour augmenter sa longévité. L’un des plus grands avantages de la porcelaine est qu’elle est l’un des revêtements de sol les plus faciles à nettoyer.

Pour le garder bien rangé, votre carrelage peut être facilement balayé ou aspiré deux fois par semaine, puis nettoyé avec une éponge humide et une solution de 1/4 tasse de vinaigre blanc pour 2 gallons d’eau.

Bien que les carreaux de porcelaine soient par définition imperméables (ils ont un taux d’absorption de 0,5% ou moins), il est toujours possible que votre surface se tache, surtout si vous n’avez pas de cirage appliqué. Balayer ou aspirer la saleté du sol. Saturez le sol avec des solutions de nettoyage et de l’eau chaude, secouez-le et laissez-le sur le sol pendant 5 à 10 minutes. Ne laissez pas sécher les solutions de nettoyage. De plus, pour cette procédure, faites-le dans de petites zones à la fois.

Pour les taches plus difficiles, frottez la solution de nettoyage avec une machine à plancher équipée d’un tampon en nylon rigide ou d’une brosse. Pour les applications résidentielles et les petites surfaces, utilisez une brosse de nettoyage. Nettoyez la solution de nettoyage sale et rincez la surface en porcelaine à l’eau claire et propre avec une vadrouille ou un aspirateur à eau.

D’un autre côté, si la porcelaine est polie ou émaillée, balayer ou aspirer la saleté et la poussière du sol et utiliser une vadrouille sèche et non traitée au lieu d’un balai.

Nettoyez le sol avec une solution de nettoyage douce. La concentration de détergent doit être de 50% inférieure à la quantité utilisée sur un sol en porcelaine non poli.
Rincez soigneusement le sol en porcelaine à l’eau claire et propre. Séchez soigneusement pour augmenter la brillance et éviter les taches d’eau.
Une surface de carreaux de porcelaine texturée nécessite des procédures de nettoyage supplémentaires. Seul un gommage humide standard ne nettoiera pas efficacement une telle surface.
En outre, balayez ou aspirez la poussière et la saleté du sol. Pour balayer, utilisez un balai à poils doux et balayez dans deux directions. Suivez d’abord la direction du carreau, puis balayez en diagonale pour assurer la propreté complète de tous les matériaux étrangers qui peuvent résider dans la texture.

Saturer la surface avec une solution de nettoyage neutre dans de l’eau chaude et remuer. Laisser la solution de nettoyage sur le sol pendant cinq à dix minutes. Frottez le sol avec une brosse, toujours en utilisant une méthode bidirectionnelle. Rincez le sol en porcelaine à l’eau claire et propre pour éliminer la solution de nettoyage.
Pour les endroits à fort trafic, il est recommandé de nettoyer le sol une fois par jour et de le nettoyer à intervalles réguliers.

Entre autres recommandations, ne nettoyez pas les sols avec de l’ammoniaque ou des nettoyants contenant de l’eau de Javel et / ou de l’acide pour le nettoyage. N’utilisez pas de détergents à base d’huile, de nettoyants à cire ou de scellants. N’utilisez pas d’agents contenant des colorants ou des couleurs dans la porcelaine non émaillée. Utilisez des tapis aux entrées extérieures pour empêcher le sable d’être suivi sur le carrelage. N’utilisez pas de tampons en laine d’acier, car les particules d’acier en vrac peuvent provoquer des taches de rouille.