COMMENT INTÉGRER LE NOIR DANS VOTRE NOUVELLE CUISINE

En ce qui concerne les couleurs et le design de la cuisine, la cuisine blanche continue d’être l’un des choix de style les plus populaires. Cependant, le noir fait également sa marque dans la conception de cuisines contemporaines et fait une déclaration emphatique avec son look audacieux et audacieux. Si vous aimez l’idée d’introduire du noir dans votre jeu de couleurs, gardez à l’esprit qu’il doit être fait de la bonne manière pour éviter qu’il ne submerge l’espace. Aujourd’hui, nous partageons nos conseils de conception pour faire fonctionner le noir dans votre nouvelle cuisine.

Integrating-Black-Into-A-New-Kitchen

Contraste avec d’autres couleurs

L’utilisation du noir comme jeu de couleurs principal aura certainement un impact, mais si vous en utilisez trop, le résultat peut être sombre et peu accueillant. Pour éviter cela, utilisez d’autres couleurs pour briser le design. Les armoires contrastées sont une excellente option, où les armoires suspendues noires sont couplées à des armoires inférieures de couleur plus claire. Vous pouvez également utiliser des couleurs contrastées dans les crédences, les plans de travail, les revêtements de sol et les accessoires. Le vert, le rose et le bleu fonctionnent bien avec le noir, et vous pouvez également introduire du blanc pour un contraste spectaculaire.

Ajoutez de la chaleur

Pour éviter que votre cuisine noire ne semble trop austère, pensez à incorporer de la texture et de la chaleur dans l’espace. Les plans de travail en pierre sont non seulement fonctionnels, mais ajoutent également du caractère avec leurs détails uniques. Les plans de travail à motifs, les accessoires en métal et le bois naturel peuvent tous apporter chaleur et vie à votre nouvelle cuisine.

Ajouter des fonctionnalités industrielles

Un jeu de couleurs noir fonctionne parfaitement avec une cuisine de style industriel, et vous pouvez apporter des fonctionnalités typiquement industrielles pour relier le look. Le béton, l’acier inoxydable, le bois et d’autres matières premières fonctionnent tous bien dans un espace industriel. Vous pouvez également incorporer des étagères ouvertes avec grand effet dans un design industriel.

Laissez entrer la lumière

Alors que les armoires blanches réfléchissent la lumière, vous devez vous rappeler que les armoires noires l’absorberont. Pour cette raison, veillez à introduire autant de lumière naturelle que possible. Recherchez des sources de lumière naturelle qui peuvent être améliorées pour votre nouveau design, telles que de grandes fenêtres et des puits de lumière. Vous devez également inclure un éclairage pour la soirée suffisamment lumineux pour éclairer une palette de couleurs plus foncée.

Utilisez des accents noirs

Dans certains espaces, tels que les petites cuisines, il peut ne pas être pratique d’introduire une palette de couleurs principalement noire en raison de sa tendance à rendre l’espace plus petit. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas adopter des accents noirs à des points stratégiques pour donner une sensation chic et audacieuse. Les tabourets de bar noirs, l’éclairage avec des accessoires noirs, la quincaillerie ou la robinetterie noire et les appareils électroménagers noirs peuvent tous être utilisés pour obtenir l’apparence que vous souhaitez.

Les designers primés de The Maker peuvent vous aider à transformer vos rêves de cuisine en réalité en incorporant vos propres idées dans un design personnalisé, tout en offrant des conseils sur les dernières tendances en matière de design. Nous vous accompagnons à chaque étape du processus de conception, du concept initial au produit fini, jusqu’à ce que vous soyez avec le produit fini parfait.