14-01-21 /
L’eau de toilette pour femme en toute légèreté
La bougie parfumée reste le meilleur accessoire à la fois pour décorer et pour créer une ambiance olfactive douce dans une pièce. La bougie parfumée est souvent allumée quand vous cherchez à conférer une ambiance intime ou conviviale dans une pièce, que vous soyez seuls, en couple, en famille ou entre amis.
La bougie parfumée est utilisée en toute occasion et, aujourd’hui, il en existe de toutes sortes et avec toutes les fragrances, rendant le choix parfois difficile. Le parfum d’une bougie est avant tout une histoire de goût, mais vous devez aussi faire attention à ce que celui-ci corresponde au moment et à l’ambiance à créer.
Voici un petit guide des parfums de bougie à choisir selon l’occasion.
Depuis l’Antiquité, les femmes adorent se parfumer à l’aide de ce qu’il y a de plus beau offerts par la nature. Au fil des siècles et des années, le domaine de la parfumerie a cependant grandement évolué. En outre, l’eau de toilette femme s’est considérablement améliorée. Cependant, il faut se mettre en tête que la tenue d’un parfum n’est pas signe d’opulence. Il est tout à fait possible d’arborer une essence légère mais conservant sa senteur au fil des heures. Telle est d’ailleurs l’ambition de l’eau de toilette pour femme.
Qu’est-ce qu’une eau de toilette pour femme?
Nul ne peut nier que le rayon parfumerie est composé d’eaux de parfum et d’eaux de toilette et la différence entre ces deux produits se situe dans le dosage de leur jus. Cela reste une question de concentration. Pour fabriquer un parfum, il faudrait mélanger un extrait odorant et de l’alcool. D’autres ingrédients comme des colorants et des filtres solaires peuvent tout aussi bien enrichir la composition des produits actuels. Par contre nous nous intéressons aujourd’hui au pourcentage d’extrait parfumé que l’on trouve dans l’eau de toilette femme. Les eaux légères, qui sont les parfums les moins dosés, contiennent 4 % de concentré de parfum. Les extraits de parfums, par contre ont entre 20 et 40 % d’extrait parfumé. Il s’agit des produits considérés comme étant les plus odorants du rayon parfumerie. Les eaux de toilette, quant à elles, sont intermédiaires. Elles affichent un taux de 7 et 12 % d’extraits. De plus, celui-ci est dilué dans de l’alcool à 85°, contre 90° pour les parfums plus soutenus. Pour résumer, plus la quantité de concentré de parfum est importante et plus le parfum reste odorant, puissant et même tenace.
Les avantages à porter une eau de toilette pour femme
Tout d’abord, il faut affirmer que cette concentration médiane n’est pas de mauvaise qualité. En effet, pour vous expliquer la tenue d’un parfum dans le temps, il faut savoir que le type de peau sur laquelle il est appliqué est important : les peaux huileuses et les peaux sèches n’exigent pas la même quantité de parfum. De même, si l’on porte une eau de toilette plus légère est agréable en été car les fragrances opulentes et tenaces sont peu ou pas appréciées pendant les chaudes journées estivales. Dans ce cas, la fraîcheur est sélectionnée, surtout pour ne pas importuner votre entourage. Or, c’est vraiment là qu’interviennent les eaux de toilette. Celles-ci restent discrètes tout en donnant une délicate odeur parfumée. Ainsi, il est inutile de vaporiser tout le flacon pour dégager une bonne odeur. Si l’eau de toilette est placée au bon endroit, et surtout sur les points de pulsation comme l’arrière des oreilles, les poignées ou le cou, elle sera très séduisante.