COMMENT ACCROCHER UNE PORTE

Accrocher une porte met à jour instantanément l’apparence de votre pièce, alors suivez les étapes simples ci-dessous et commençons!

LISTE DE CONTRÔLE DU PROJET
OUTILS
Nouvelle porte
Charnières et vis
Mètre à ruban
Ciseau
Marteau / maillet
Crayon
Avion bloc / avion bois
2 coins en bois et pièces d’emballage
Pince en G ou accessoire de porte en bois
Perceuse électrique et trépans
Bloc de ponçage
Carpenters square (si coupe de porte)
Tournevis
Tréteaux

ÉTAPE 1: VÉRIFIEZ LA TAILLE DE LA PORTE

Step 1: Check Door Size

Les portes intérieures sont généralement plus légères que les portes extérieures, ce qui signifie que vous ne pouvez les accrocher qu’à deux charnières bout à bout, en laiton ou en acier… à vous de choisir!

La première étape consiste à vérifier que la porte est de la bonne taille. Lorsque la taille standard de la porte est plus grande que l’ouverture, vous devrez peut-être réduire la porte pour l’adapter. Si vous remplacez une porte existante qui s’adapte à l’ouverture, utilisez l’ancienne porte comme modèle pour couper la nouvelle porte.

ÉTAPE 2: MARQUER LA PORTE ET LE CADRE

Step 2: Mark Door and Frame

Si ce n’est pas le cas, placez la nouvelle porte dans l’ouverture pour vérifier qu’elle est rugueuse. Placez deux petits morceaux d’emballage sur le dessus de la porte égaux au dégagement nécessaire de 3 mm. Ensuite, utilisez deux coins en bois de rebut et poussez-les sous la porte de sorte que les côtés supérieur et charnière de la porte soient durs contre le cadre.

Si la porte est trop grande pour l’ouverture, tracez une ligne sur la porte parallèle au côté de la serrure pour montrer combien il faut couper sur les côtés. Coupez en arrière au besoin. Vous devrez peut-être couper le bas de la porte pour permettre des revêtements de sol tels que des tapis, des tuiles ou des planches de plancher.

ÉTAPE 3: CHARNIÈRES DE TRACE

Step 3: Trace HingesPendant que la porte est toujours calée dans le cadre, marquez l’emplacement des charnières sur la porte et le cadre en même temps. Si vous remplacez une vieille porte, utilisez les évidements de charnière existants dans le cadre de la porte et marquez-les sur votre nouvelle porte.

ÉTAPE 4: CISEAUX AUTOUR DU PLAN

Step 4: Chisel Around the Outline

Retirez la porte du cadre et fixez-la à votre établi ou verticalement au sol à l’aide d’un accessoire de porte temporaire. À l’aide d’un crayon bien aiguisé, tracez la forme des charnières sur le côté en bois de la porte et marquez la profondeur du battant sur la face et le bord de la porte.

Coupez autour de chaque contour au crayon avec un ciseau pointu, en le tenant verticalement avec le bord biseauté vers la zone de la cavité de la charnière et en le tapotant jusqu’à la profondeur de la feuille de la charnière avec un maillet. Vérifiez que la crosse de la charnière est bien ajustée dans l’évidement, puis pré-percez vos trous de vis et vissez les charnières fermement sur la porte.

ÉTAPE 5: PLACER LA PORTE

Avec les charnières vissées à la porte, placez la porte perpendiculairement à l’ouverture. Ajustez la hauteur avec un coin sous le bas jusqu’à ce que les charnières de la porte s’alignent avec les évidements de charnière que vous avez découpés dans le cadre.

ÉTAPE 6: PERCEUSE ET VIS

Step 6: Drill and Screw

Percer et insérer une vis dans chaque charnière au cadre pour s’assurer que la porte s’adapte. Lorsqu’il s’adapte correctement et s’ouvre et se ferme librement, insérez les vis restantes.

Et voilà, en suivant ces conseils pratiques, vous pouvez accrocher une porte en toute confiance!