Comment utiliser du papier de verre à eau?

Le ponçage humide est généralement effectué après un ponçage à sec pour obtenir une finition uniforme. Contrairement au ponçage à sec, le ponçage humide ne forme pas de surface, mais élimine les grandes rayures laissées par le ponçage à sec.

Tenez compte de tous ces aspects lorsque vous les utilisez:
Une fois fait correctement, la surface se nivellera lentement et les rayures restantes deviendront de plus en plus petites, jusqu’à ce que la lumière qu’elles reflètent ne les rende plus visibles.
L’extrémité humide du ponçage humide fait référence à l’utilisation d’eau ou d’un autre liquide comme lubrifiant pour aider à éliminer les particules de sable qui sont éliminées.
Sans le liquide, le matériau peut s’accumuler sur le papier de verre et laisser des rayures plus grandes que la taille des particules, ruinant la finition.
En général, le meilleur liquide à utiliser sur la plupart des matériaux est l’eau avec un peu de détergent. (Le savon à vaisselle fonctionne bien).
Le détergent réduit la tension superficielle de l’eau et aide à mouiller le papier et le matériau de manière plus approfondie, réduisant ainsi les rayures.
Types et nombres de papiers abrasifs à l’eau
Le papier de verre mouillé varie de 220 à 3000 grains de grain. Le papier de verre humide est souvent noir et presque lisse car le sable est très petit.

Que sont les grains de papier de verre?

Les grains de papier de verre se réfèrent à la taille des particules abrasives adhérant au papier. Plus le grain est élevé, plus les particules sont petites et plus les éraflures sont fines.

Le premier papier de verre avec lequel vous commencez le ponçage humide dépend du grain précédent que vous avez utilisé pour façonner l’objet et de la douceur de la surface. Si vous avez poncé à sec pour la dernière fois avec du grain 600, vous voudrez choisir un sable de ponçage humide d’environ 800-1200.En général, vous voudrez commencer le ponçage humide sur environ 600-1200 grains. et suivez les mêmes règles de ponçage à sec pour travailler à travers le papier de verre, en sautant jusqu’à 200-500 grains. Vous pouvez acheter du papier de verre humide jusqu’à environ 3000 grains, mais la plupart des gens seront satisfaits d’environ 1500 ou 2000 grains.

Une grande différence entre le ponçage sec et humide est le mouvement utilisé. Le ponçage à sec nécessite de petits cercles; le ponçage humide utilise des lignes droites, alternant la direction entre les passes. De cette façon, chaque passe successive s’efforce de supprimer les rayures de la précédente.

Papier abrasif à l’eau 3M

Utilisation pour le ponçage humide et le ponçage à sec sans changer le papier de verre. La gamme complète de nuances est idéale pour le ponçage automatique agressif ou raffiné.
Offre une finition 10% plus lisse que le papier de verre conventionnel.
Il n’est pas nécessaire de perdre plus de temps à changer le papier de verre entre le ponçage humide et sec.
Comprend des abrasifs en carbure de silicium montés sur du papier souple et imperméable.
Il peut être utilisé à la main ou pour le ponçage à la machine.
Papier de verre à eau Fandeli
Les papiers abrasifs à l’eau Fandeli sont faits de papier imperméable très résistant. Il a un support en latex qui est idéal pour la laque, la peinture et le vernis et est super flexible.

Papier abrasif à l’eau 1500

1500 grains sont utilisés pour poncer la couche transparente. Ils sont parfaits pour éliminer les rayures claires qui ne peuvent pas être éliminées en frottant le composé et en polissant.

Papier abrasif à l’eau 800

Nous l’utilisons pour poncer les imperfections de l’apprêt avant d’appliquer la couche de base ou la peinture. Nous commençons avec 600 grains et progressons jusqu’à 800 grains.