COMMENT CONSTRUIRE UNE CLÔTURE DE PICKET

Il peut arriver un moment où vous devez remplacer votre clôture, que ce soit pour plus d’intimité, pour garder les enfants et les animaux domestiques ou pour ajouter une fonctionnalité intéressante à l’avant de votre maison. Ce tutoriel vous montre comment construire la clôture classique.

LISTE DE CONTRÔLE DU PROJET
OUTILS
Enjeux
Chaîne
Pelle ou pelle de trou de poteau
Poteaux de clôture
Gravier
Niveau à bulle et béton
Charpente
Piquets
Peinture ou teinture
Clous galvanisés
Crayon
Marteau et clous
Senco Nail Gun

ÉTAPE 1: PRÉPAREZ LES POSTES

Tout d’abord, n’oubliez pas de vérifier vos limites et de vérifier auprès du conseil les réglementations locales car vous pourriez avoir besoin d’un permis.

Localisez où les poteaux de fin, d’angle et de ligne doivent être et marquez-les avec des piquets. Si vous attachez une chaîne à chaque message, vous aurez une bonne idée de l’espace et si vous devez modifier. Creusez un trou d’un demi-mètre de profondeur où ira chaque poteau. Faites les trous doubler la largeur des poteaux pour permettre des ajustements.

Pour éviter que les poteaux ne pourrissent, coupez le haut des poteaux sur un léger angle pour permettre à l’eau de s’écouler, ou vous pouvez choisir de coiffer les poteaux.

 

ÉTAPE 2: RÉGLAGE DES POSTES

Il est plus facile d’installer le poteau d’extrémité en premier, suivi des poteaux de ligne qui doivent être espacés uniformément à des intervalles d’environ 2 mètres. Avant de bétonner les poteaux en position, ajoutez 50 ml de gravier au fond de chaque trou. Assurez-vous que chaque poteau est droit, puis versez le béton. L’étape suivante consiste à mesurer et à couper les rails à longueur entre les poteaux. Astuce pratique – rappelez-vous que le tradie a dit de mesurer deux fois et de couper une fois.

ÉTAPE 3: FIXER LES RAILS

Peignez et tachez les poteaux, les rails et les piquets avant de commencer à assembler la clôture, cela vous fera gagner du temps.

Fixez les rails aux poteaux à l’aide de clous galvanisés. Le rail inférieur doit être à 150 mm du bas et le rail supérieur à 50 mm du haut du poteau. Pour plus de solidité, vous pouvez vérifier les rails dans les poteaux à l’aide d’un joint de boîtier: mesurer la hauteur et la largeur des rails et à l’aide d’une scie à main, couper dans le poteau et ciseler la section centrale jusqu’à ce qu’elle soit complètement propre. Insérez le rail et le marteau dans le poteau.

Pour garder le bas des piquets sur le sol, utilisez un socle (voir la vidéo ci-dessus par exemple).

ÉTAPE 4: PIQUETS À ONGLES SUR LES RAILS

Mesurez où chacun des piquets doit aller le long des rails à intervalles réguliers et marquez avec un crayon. Une bonne astuce consiste à utiliser un petit bloc de bois comme entretoise pour vous assurer que tous vos piquets sont parfaitement uniformes. Clouez chaque piquet sur les rails et votre clôture est terminée!