COMMENT INSTALLER LE PLANCHER DE PARQUET À LA MAISON?

Déterminer la méthode d’installation

Vous voudrez commencer par déterminer la procédure correcte pour le sol que vous avez sélectionné. «Les planchers de bois massif sont généralement cloués ou agrafés à un sous-plancher en bois.

Laissez vos planchers devenir chauds

Ce n’est pas parce que votre sol est arrivé que vous devez retirer le pistolet à clous.
Les planchers en bois massif ont besoin de temps pour s’acclimater au climat de la pièce.
Pour acclimater les planchers de bois franc, déplacez les planches emballées dans la pièce où elles seront installées et laissez-les reposer pendant plusieurs jours, les cartons ouverts et soulevés du sol.
Cela permet à la teneur en humidité du bois de s’adapter aux conditions de la pièce. Le sol conçu n’a pas besoin d’être acclimaté, il est préférable de le stocker dans l’environnement avant l’installation.

Préparez votre espace

Si vous installez sur un plancher existant, assurez-vous que les portes peuvent toujours être ouvertes et fermées, et que les appareils sont au ras des comptoirs.
Si vous installez sur des planchers de bois existants, vous devez vous assurer de ne pas poncer les surfaces contenant de l’amiante ou recouvertes de peinture ou de finition à base de plomb.
Mesurez votre pièce: ajoutez 5 pour cent à la surface carrée finie pour réduire la marge de coupe et faites des lignes de craie pour équilibrer la pièce avant de commencer.
Retirez toutes les pièces métalliques ou les ornements que vous réutilisez et retirez le sol si nécessaire.

Si vous clouez le sol, marquez le mur pour indiquer la position des solives du sol.

Installer le sol

Commencez par déployer le sous-plancher, si nécessaire. Pastrana dit de placer les pièces de plancher parallèlement au mur le plus long de la pièce.
Commencez du côté gauche et travaillez vers la droite, avec le petit onglet vers vous. Utilisez des entretoises entre les planches et les murs pour permettre l’expansion.
Si vous utilisez un pistolet à clous pneumatique, percez des trous de guidage et clouez les premières rangées jusqu’à ce qu’il y ait de la place pour le pistolet à clous.
Ajoutez la touche finale

Les derniers détails peuvent faire ou défaire le succès d’un travail d’aspect professionnel, vous devrez peut-être couper des planches le long de la dernière rangée.
Une fois que vous avez presque terminé, tracez les contours à couper et à ajuster selon le guide d’installation. Une fois toutes les rangées installées, retirez les entretoises et placez la moulure et la garniture.
Appliquez un mastic silicone 100% flexible tout autour du périmètre pour créer un joint étanche.